M. le Président de la République Emmanuel Macron, accompagné du Ministre de la Santé François Braun et du Secrétaire Général du Conseil national de la refondation (CNR), se sont rendus dans la Vienne, où je les ai accueillis avec mes collègues députés, le 8 décembre 2022, pour clore le cycle de consultations citoyennes du CNR Santé.
Ils ont d’abord visité le Picta’Bus, antenne mobile de la maison des ados de Poitiers, à Fontaine-le-Comte, ont partagé un déjeuner avec les acteurs locaux avant de tenir avec eux la session de clôture du CNR Santé. Le Président a notamment annoncé une première mesure de mise en œuvre des conclusions tirées des échanges : la gratuité du préservatif pour tous les jeunes de 18 à 25 ans.
Je porterai les constats entendus et travaillerai à la concrétisation de solutions notamment contre la désertification médicale. Dans les mois à venir, je m’engage à continuer cette démarche saine de dialogue citoyen pour le secteur du Bien Vieillir, du Logement, du Numérique et de la Jeunesse.
Report de la permanence de Rouillé
La permanence parlementaire prévue au vendredi 10 novembre est reportée au vendredi 17 novembre En raison de l'organisation d'un événement, la permanence de Rouillé ne sera pas...